Voilà une nouvelle version de mes bavoirs "vêtements" Après les robes pour filles, et les t-shirt/ short pour garçons, voici la version salopette! Et comme mon blog est resté inactif un moment et que je vous l'avais promis voici le TUTO !
C'est mon 1er tuto alors j'espère que ce sera assez clair, c'est un tuto spécial débutante en couture tout est en détails !

205_0540

Tout d'abord imprimez et découpez le dessin (j'ai mis un max de mesure mais pour info j'ai pris une feuille A4 et j'ai utilisé toute la hauteur) : Les coutures ne sont pas comprises.

img006

Vous prenez votre tissus du dessus (éponge pour mon cas), vous posez votre  modèle dessus et dessinez les pourtours au crayon et découpez en laissant entre 0.5 et 1 cm pour les coutures.

205_0522


205_0526 N'oubliez pas de marquer votre ceinture côté envers et endroit du tissus 205_0533


Puis epinglez votre dessus sur votre doublure (dessous) et coupez de la même taille:

205_0529

Puis coupez un bande pour votre ceinture, les poches, et les ourlets (si vous en voulez).  Enlevez toutes les épingles qui tiennent les 2 tissus sauf les épingles des épaules (pour pouvoir le replacer facilement après). FIxez vos bandes, poches, etc.. avec des épingles.   205_0534

Détails pour les débutantes pour être sur de bien positionner vos poches aux bords (un des côté sera pris dans la couture) mettez une épingle sur l'envers (coté dessiné) et retournez, votre épingle apparaitra et vous calerez vos poches dessus (heu c'est clair là):

205_0536

Une fois que vous vous aurez cousu tous vos morceaux au point zigzag, ré-épinglez vos 2 tissus ensemble,  puis piquer au point droit, tout autour. Coupez les angles et retourner ! 205_0539
Puis prévoyez  le biais moi je compte 30 cm de lanière qui dépassent de chaque coté 5une fois sortit du tissus).  Pour vous faciliter la pause du biais repassez le plié en 2 avant de le coudre.

Voilà c'est prêt!
205_0541

Ha oui j'allais oublier le dessin de la poche ventrale : img002

J'espère que vous trouverez ça assez explicite sinon n'hésitez pas à me le dire, ou me faire modifier un truc qui n'irait pas.
En tout cas n'oubliez surtout pas de m'envoyer vos photos une fois réalisé ;-) .