Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boréale
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 août 2010

Nouveau tuto

Allez encore un petit tuto, mais j'ai bien dit "un petit" !
Je suis sure que vous avez eue le même problème que moi avec les ceintures du siège auto, enfin sur les anciens modèles de sièges auto....bref, les ceintures coupaient le petit cou de mon bébé quand aux boucles de réglages, elles deviennent bouillantes quand on doit se garer au soleil. Voici donc mon tuto  de protèges ceintures:

Alors choisissez un tissus doux et épais pour le fond, polaire, jersey moltonné ou autre....

Ici c'est mon fils (le grand) qui à choisit les couleurs, car il en veux un pour lui, qui est en cours de couturage.

Découper des rectangles de environ 12,5 X 16 cm (à vérifier sur vos ceintures)

P050810_10

Puis découpez un rectangle de même taille dans le tissus de votre choix et coupez le en 2 dans la diagonale

P050810_10

Coudre au point zig zag par le milieu

P050810_10

Puis pliez en 2 et arrondir les angles aux ciseaux

P050810_10

Moi j'ai choisi de faire des vagues au point droit pour bien maintenir les tissus et parce que ca faisait sympa, puis posez le biais

P050810_11

Une fois que vous aurez posé le biais, pliez à nouveau votre rectangle en 2 et cousez les 2 épaisseurs ensemble pour fermer votre protège ceinture.

Voilà le résultat

P050810_15

n'hésitez pas à laisser des commentaires ca fait plaisir car vous êtes nombreux à venir voir mon blog, et surtout envoyez moi vos créations que je les mettent en ligne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J' refait une housse pour le même siège que vous avez pris en photo le problème c'est que j'ai du enlever les ceintures de sécurité et que je n'ai pas pensé à prendre en photo avant de démonter et maintenant je me retrouve coincer a ne pas savoir comment les remettre, pourriez vous éventuellement faire des photos montrant par ou passe toutes les ceintures, merci de votre réponse
M
et super chouette !<br /> Bisous à toi
A
Super ton idée, je vais la faire aussi pour ma petite fille. Bon week end
O
Merci et n'oubliez pas de m'envoyez les photos de créas ca fait toujours plaisir ;D !
L
super idée , moi qui ai des sieges sans protection , merci pour le spetits bout set leur confort
Boréale
Publicité
Newsletter
Publicité